Dimanche Parole en Fête à Arques

Un évangile pour les familles

  « Dimanche Parole en fête » a été mis en œuvre, ce samedi 6 Octobre, à Arques St Louis, comme dans beaucoup d’endroits du diocèse. Les jeunes, enfants du caté. et leurs parents sont venus nombreux. L’Evangile proposé était celui où Jésus accueille les enfants. (Mc 10, 13-16)
 

La parole de Jésus « Ne les empêchez pas, le Royaume des cieux est à ceux qui ressemblent à ces enfants. » résonne comme une énigme, mais aussi comme un chemin souvent emprunté par nos familles. Cette parole partagée était le cœur de cette célébration… Il restait à partager la parole, à la laisser résonner pour en découvrir la signification pour chacun.
 

Le royaume de Dieu, c’est ce règne de justice, de paix et d’amour que Dieu veut pour nous, pour nos maisons et pour nos familles. Ce Royaume avance dans nos maisons chaque fois que nous apprenons les uns des autres ce qu’est aimer et partager. Jésus en montrant les enfants ne met pas en avant leur innocence, mais leur réceptivité, leur ouverture, leur confiance… Ce que les uns les autres sont invités à vivre en famille… Que les enfants apprennent de leurs parents, mais aussi que parents apprennent de leurs enfants…
Comme le dit Jésus : « Si vous ne devenez pas comme eux, vous n’entrerez pas dans le Royaume de Dieu ! » Le chemin tracé par cette parole correspond à cette attitude de confiance en Dieu Père…

Devenir comme des enfants suppose la confiance au père. Comme croyants, c’est cette foi qui est appelée par la vie, quelque soient les événements que nous vivons…
 

Ce « Parole en fête » fut vraiment un partage en famille autour de la Parole de Dieu. La parole de Jésus a résonné dans le cœur des uns et des autres et l’Evangile, en se partageant, a pu prendre une saveur et une signification particulièrement adaptée à la vie des familles qui accueillent des enfants.
Grand merci à ceux qui ont participé et à une prochaine fois pour un nouveau « Parole en fête » !
 

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 393 visites