‘’Rêv’en vrai’’ à Arques

Rencontres "Graines de Parole" autour de la Création.

100_9045.JPG 100_9045.JPG

Deux rencontres autour de la Création:une au sein l’école et une au niveau paroisse.12 parents et des grands parents des enfants scolarisés à l’école StMartin Ste Thérèse ont pris le temps et même pour certains posé une matinée de congé, les rencontrent ayant lieu le vendredi matin, afin de s’intéresser à la proposition du Service diocésain de la Catéchèse pour les enfants de 7ans et leurs parents.

Sept animateurs pour sept familles en paroisse : ce qui a permis des échanges très riches et du temps à donner à chacun ! A l’école se sont le directeur et les institutrices ainsi qu’une animatrice de la paroisse qui prennent les enfants en charge, une autre animatrice échange avec les parents.100_9037.JPG 100_9037.JPG

Deux jeunes adultes et un ado ont accompagné les enfants et après avoir  réfléchi sur le monde et ce qu’ils aimeraient y trouver, ont construit une très jolie maquette.
Les parents, de leur côté, ont beaucoup échangé lors de chacune des rencontres sur ce qu’ils vivent dans leurs quartiers et chacun s’est exprimé sur le monde idéal: manque de temps pour les autres, rôle des parents, moins d’égoïsme, plus de respect, d’écoute, du travail pour tous, plus de solidarité, de sécurité… et aussi des repères !

100_9041.JPG 100_9041.JPG   Armés de feutres ils se sont pris au jeu et ont dessiné le quartier de leur rêve et ont donné aux rues des noms pleins de sens : rue de la fraternité, de la rencontre, de l’amitié, du partage, de l’égalité, de l’ordre, de l’entraide, rond point de la seconde chance...

100_9044.JPG 100_9044.JPG

Ces 2 rencontres se sont terminées par une

belle célébration et les enfants  étaient heureux

de repartir, après avoir prié et chanté ensemble, avec le triptyque de la Création qui les aidera à reparler en famille de ce temps partagé et de leur rêve.

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 973 visites