Confirmations en diocèse

30 adultes de différents doyennés confirmés à Béthune à la vigile de Pentecôte

confirmations 2013jpg confirmations 2013jpg

"Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous: c'est l'Esprit de vérité."

Jn 14, 15-16

Cette vigile de Pentecôte aura été un moment fort dans la vie de foi de ces 30 adultes venus des doyennés du Boulonnais, de la Morinie, de Béthune-Bruay, de Lens-Liévin, d'Hénin-Carvin, d'Artois.

Pour répondre à un appel lancé en paroisse, pour combler un désir qu'ils avaient depuis parfois quelques années, ces adultes ont pris le temps de cheminer avec un accompagnateur ou au sein d'un groupe en paroisse.

Pour eux, ce temps privilégié a permis, avec d'autres, de relire l'action de l'Esprit Saint dans leur vie quotidienne, de partager la Parole de Dieu en la laissant résonner  et éclairer leur vie, de nourrir et vivifier une foi qui peut parfois "tiédir" un peu au fil du temps...

Entourés de leur famille, de leurs amis, de leurs parrains et marraines, de leurs accompagnateurs et de quelques membres de la communauté chrétienne, ils ont pu renouveler la profession de foi de leur baptême avant de recevoir la confirmation par Monseigneur Jaeger.

La sympathique chorale locale nous a invités à la prière pendant toute la célébration très bien préparée par une équipe du doyenné en lien avec le service diocésain du catéchuménat.

Un beau moment d'Eglise qui donne à goûter combien il est bon de célébrer ainsi, en communauté fraternelle...

Article publié par Catéchuménat - Hélène • Publié • 6621 visites