Communions et vie de familles

Communions dans la Paroisse Saint Pierre sur l'Aa

Comme chaque année, de nombreux jeunes ont vécu la 1° des communions. Bien des familles se sont mobilisées et ont participé à ces célébrations. Elles sont une étape importante de la vie de ces jeunes.
Un message fort présenté durant l’homélie de ces célébrations : ce que nous célébrons à l’église est au service de ce que nous vivons dans nos maisons et nos familles. Si nous vivons une certaine communion, elle est au service de cette recherche d’unité et de paix vécue dans nos maisons et nos familles. Si les jeunes ont vécu le sacrement du pardon, cela est au service de la réconciliation dans nos maisons et nos familles.
De nombreuses personnes ont été marquées par l’ambiance à la fois festive et recueillie de ces célébrations.
Bien évidemment, les jeunes avec leurs familles, sont invités à participer aux messes le plus régulièrement possible, pour continuer le chemin avec le Seigneur.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1303 visites