Messe des familles et Ste Cécile à Blendecques

Ce 17 Novembre, les familles étaient nombreuses à participer à la célébration et à la fête de Ste Cécile à Blendecques. L’harmonie municipale était présente et a interprété quelques morceaux de musique avec brio.

En cette fin d’année liturgique, les lectures nous invitent à méditer sur la fin des temps. … La fin nous renvoie à la finalité, au but de l’activité menée. Souvent, en fin de vie, un bilan est vécu spontanément et naturellement. Les familles en deuil vivent ce lien très fort entre fin et finalité de la vie de cette personne aimée qui nous quitte…
Au- delà de la peur que peut susciter ces liturgies de fin des temps, elles sont l’occasion de nous redire la finalité de nos vies de familles, vie de travail aussi… Ces paroles ont résonné dans nos cœurs et ont été l’occasion de nous ajuster au meilleur de ce que nous souhaitons vivre et au meilleur de ce que Dieu veut pour nous… Nous ajuster, vivre en harmonie les uns avec les autres, autant d’images, de paraboles pour aujourd’hui qui ont parlé aux familles, aux musiciens et choristes présents ce jour pour la Ste Cécile.
Dans la chorale, de jeunes choristes et musiciens ont apporté leur contribution pour embellir la célébration.
La prochaine messe des familles à Blendecques aura lieu le 15 Décembre avec la remise des carnets de route pour les jeunes qui préparent la communion.
 

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1211 visites