Blendecques remise des carnets de route et avent.

Les familles ont accompagné avec joie leurs jeunes préparant la communion

Ce dimanche 15 Décembre, les familles ont été nombreuses à participer à la remise des carnets de route et des évangiles. Elles ont accompagné avec joie leurs jeunes préparant la communion.
Nous avons continué ce chemin d’avent, avec l’axe : « Christ sois notre lumière ! », prière de Mère Térésa qui peut devenir la nôtre.
Ce geste de l’Evangile qui passe de mains en mains est fort. Il évoque tous ces efforts pour proposer les valeurs évangéliques et la foi aux uns et aux autres dans nos maisons et nos familles. Le carnet de route veut évoquer aussi tout ce chemin vécu par les jeunes vers la communion.
Ce sont les paroles de Jean Baptiste qui ont été méditées ce dimanche « Es-tu celui qui doit venir ou devons- nous en attendre un autre ? ». Comme Jean Baptiste, il nous arrive d’être dans la nuit… Qu’à ces moments, Christ soit notre lumière ! Qu’il nous aide à discerner les signes de son Royaume, à reconnaître tous ces gestes de partage, de pardon vécus dans nos maisons et nos familles. … Tous ces gestes remplis d’humanité prendront encore plus d’importance dans la lumière de Noël et de ce Dieu qui se fait humain… Ce sont ces intuitions de foi que nous avons célébrées durant cette messe des familles. Nous souhaitons aux jeunes, bonne route vers la communion et aux familles bon chemin vers Noël
 

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 684 visites