Veillée de Noël à Blendecques

A Blendecques, dans le silence de la nuit de Noël, nous avons accueilli l'Enfant de la Promesse, l'Espoir du monde.

Sur la paille d'une étable, dans la nuit de Bethléem, Dieu, notre Dieu, s'est fait l'un des nôtres. A Blendecques, dans le silence de cette nuit de Noël, nous avons accueilli l'Enfant de la Promesse, l'Espoir du monde.
Grâce aux enfants, nous avons voyagé dans le temps et nous nous sommes mis en route sur le chemin de la foi tracé par nos ancêtres bien avant la venue de Jésus.
Ainsi nous avons suivi le parcours d'Abraham, de Moïse, de David et d'Isaïe. Depuis des siècles, chacun d'entre eux nous a permis de construire notre foi en Dieu.
Ainsi, Abraham, en faisant confiance à Dieu a fait grandir la confiance dans nos cœurs.
Moïse a suivi la loi et les commandements de Dieu, il a apporté la lumière sur notre route et dans nos maisons.
David nous a rappelé que Dieu ne regarde pas comme les hommes ; en effet, les hommes regardent le visage mais Dieu regarde le cœur.
Grâce à Isaïe, que Dieu a choisi pour annoncer sa venue, nous sommes devenus les messagers de la Parole de Dieu et un peuple qui prépare le chemin du Seigneur.
Enfin, Marie et Joseph nous ont montré comme est grand l'Amour de Dieu pour tous les hommes, et que la naissance du Sauveur témoigne de la bonté et de l'amour de Dieu envers chacun d'entre nous.
Notre veillée de Noël s'est terminée par une démarche à la crèche ; l'occasion de découvrir de plus près la beauté des santons, d'apprécier les costumes des enfants et de partager un chocolat.
Un grand merci aux enfants et à tous ceux qui ont participé à la préparation de cette célébration pour une veillée de Noël recueillie dans la foi.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 728 visites