9 février 2014 dimanche de la santé

Un dimanche de la santé à Arques St Louis en lien avec les professionnels soignants, malades, amis, voisins.

Ce 9 Février, nous avons vécu un dimanche de la santé à Arques St Louis, en lien avec les professionnels soignants, malades, amis, voisins. .. Quel sens aurait cette démarche, si nous ne vivions pas les uns les autres  une attention continue, à longueur d’année une attention réelle, une solidarité avec des personnes malades ou en souci de santé ?  De fait, ce sont nos  proches, les membres de nos familles, de nos communautés que nous accompagnons…  Quelquefois nous faisons nous-mêmes l’expérience de la maladie et des soucis de santé….  Le grand âge, la maladie, le handicap sont souvent des épreuves qui remettent en question nos raisons de vivre et d’espérer !

Soignants, voisins, amis, visiteurs,  parents, nous partageons ces soucis  liés à la  santé… C’est en lien avec toutes ces réalités que nos communautés ont prié ce dimanche.

A Arques St Louis, Xavier, un jeune marqué par les soucis de santé a donné un témoignage émouvant. Malgré les obstacles et les difficultés, Xavier veut avancer, trouver un travail, garder  espérance. De son témoignage se dégageait une force de vie et d’espérance.  Il a été chaleureusement applaudi à la fin de son témoignage !

Les jeunes du caté ont réalisé des dessins qui ont été remis à la maison de retraite à Arques. Bien d’autres actions ont été réalisées ce dimanche dans la paroisse (prières, homélies…) et  sont mises en œuvre tout au long de l’année,  pour accompagner et réconforter ces personnes.

Comme l’Evangile de ce dimanche nous y invite, nous sommes appelés  à devenir « sel et lumière » (Mt 5)

Nous sommes invités à proposer, autant que possible, un « chemin de confiance » comme nous y invite le thème de  ce dimanche de la santé. Les personnes malades,  en souffrance en ont grandement besoin,  de ce « sel et lumière » que Christ nous donne !   Tout cela a été célébré et évoqué ce dimanche 9 Février, et  est vécu très souvent par de nombreux membres de nos communautés chrétiennes. Grand merci à tous de porter ce beau projet au quotidien !

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 768 visites