Messe des familles et catéchèseà Blendecques
Ce 16 février, à Blendecques, les familles ont été nombreuses à venir reprendre le module parcouru en catéhèse.
Messe des familles et catéchèse.
Ce 16 Février, à Blendecques, les familles ont été nombreuses à venir reprendre le module parcouru en catéchèse.
Ce module avait pour titre « pour un monde plus juste ». Les jeunes ont apporté leur réalisation à la communauté chrétienne pour vivre un partage intéressant. Des cubes portaient comme le résumé de l’itinéraire des jeunes. Il est toujours intéressant pour les parents ou grands- parents d’entendre ce que les jeunes découvrent en catéchèse… Cela permet d’en reparler dans les familles. Cet itinéraire a été évoqué par ses sommets durant la célébration.
La porte d’entrée était autour du chant des restos du cœur que les jeunes ont repris en catéchèse avec enthousiasme « Aujourd’hui, on n’ a plus le droit d’avoir faim ou d’avoir froid ! » Ensuite, un texte du Deutéronome (Dt 12,1 ; 15,7-8) a été présenté aux jeunes. La structure de ce texte est la suivante : Dieu te donne un pays, une loi, une terre … Donne à ton tour, partage ! Dans le module, la figure de Vincent de Paul était présentée….
Le lien avec le texte d’Evangile de ce jour était fort : « Vous donc soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait ! » (Mt 5,48) Il s’agit de s’ajuster à Dieu Notre Père… ajusté comme on ajuste un instrument de musique pour qu’il joue juste. Rappelons le titre du module : « Pour un monde plus juste » dans le sens où notre monde sera ajusté à ce Royaume que Dieu souhaite pour nous, un Royaume de justice, de paix et d’amour ! Nous sommes invités à être comme les dignes enfants de notre Père du ciel… Cet itinéraire a été célébré, prié, chanté avec les jeunes et les familles au cours de cette célébration. Grand merci à tous ceux qui ont participé et apporté leur contribution.!