L'Abbé Christophe témoigne
Les collégiens de Arques ont reçu le témoignage de l'Abbé Christophe...
Les collégiens ont accueilli l’Abbé Christophe, prêtre depuis un
an et demi sur la paroisse, qui leur a parlé de son choix
de devenir prêtre.
Elevé dans une famille chrétienne, il allait à la messe et, petit, priait avec ses parents, a suivi le caté et fait sa profession de foi.
Au collège, il se posait des questions et se demandait si ce que raconte la Bible est vrai ?
Après le BAC, il entre au séminaire mais en ressort 2 ans plus tard, ayant besoin de trouver lui-même des réponses, il entreprend des études de psychologie. Il reste engagé : scouts de France, animateur de camps au Secours catholique…mais se pose toujours des questions.
Un prêtre lui propose de devenir Animateur Laïc en Pastorale, « la communauté m’a donné envie de revenir et l’affiche ‘’J’ai besoin de toi pour eux’’ de l’année de l’Appel, m’a aidé à faire mon choix : La seule et unique personne au monde qui puisse combler,
c’est le Christ »
Il retourne au séminaire en 2008. Au bout de 3 ans est nommé diacre et est en insertion à Lens pour 1 an, où il participe à la pastorale, puis est ordonné prêtre en juin 2012.
Quelques questions : Un curé sait plus de choses qu’un prêtre ? un diacre c’est quoi ?ça vous fait rien de ne pas être marié ?…
Nous avons terminé la matinée par un temps de prière ensemble autour de ‘’Heureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la mettent en pratique’’ Puis l’Abbé Christophe leur a confié des phrases d’Evangile qu’il aime méditer : ‘’Je ne vous appellerais plus serviteurs mais amis. ‘’ ‘’Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance’’. ‘’Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en Lui j’ai mis tout mon Amour’’ et on a chanté avant de se quitter : Donne-moi seulement de T’aimer.