Messe de fin de module

Avec les bénévoles des Associations caritatives et la communauté, les jeunes ont chanté, prié, célébré...

Samedi 15 Février à Arques Saint Martin

MESSE FIN DE MODULE

100_0839 100_0839

Pour la procession d’entrée, les bénévoles des Restos du Cœur, des Equipes Saint Vincent de Paul et du Secours Catholiques, se sont placés derrière leur panneau, accompagnés des enfants de l’école Saint Martin-Sainte Thérèse et du clocher portant les cubes réalisés au caté, et chantant de tout leur cœur : ‘’Chantez, priez, célébrez’’.

La 1ère Lecture, du Livre de Ben Sirac le Sage, parlant du choix de rester fidèle, lue par une ado, était bien en rapport avec le thème des collégiens : ‘’Vivre c’est choisir, choisir, c’est vivre’’

100_0850 100_0850

Pour la seconde Lecture, nous avons fait le choix de prendre

un autre extrait de la Lettre de Paul aux Corinthiens, celui du

module Enfance ‘’Un monde plus juste’’ qui insistait sur

l’importance de la CHARITE.

Après l’Homélie, l’Abbé Henri a remis aux catéchistes le livret contenant le discours et l’homélie du Pape François  s’adressant aux catéchistes en pèlerinage à Rome en septembre 2013,

année de la Foi.

100_0842 100_0842

Avant la bénédiction finale, les enfants offrirent aux bénévoles un joli cœur, fait par eux-mêmes, où ils avaient écrit un MERCI pour l’accueil et les témoignages.

100_0845 100_0845

Avant de se quitter tous furent invités à manifester la joie d’avoir célébrer ensemble en chantant ‘’Donne-moi seulement de T’aimer’’ et en faisant un ‘bras levés’ au refrain.

A la sortie, les catéchistes distribuaient des petits cœurs avec les mots CHOIX et CHARITE en souvenir de ce joyeux moment passé ensemble avec le Christ

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1093 visites