le Vendredi 06 juin 2014

Fauquembergues

Ce sont soixante à quatre - vingt ballons qui ont pris leur envol au- dessus de la place de Fauquembergues le samedi de Pentecôte, lâchés par les enfants et adultes après une célébration dans le cadre du Synode.

Célébration introduite par un chant : « Chantez, priez, célébrez le Seigneur,

Dieu nous accueille, peuple du monde, Dieu nous accueille dans sa maison ! »

L’abbé Henry Alglave leur a fait découvrir que l’église est aussi leur maison, (ils ont d’ailleurs confectionné des panneaux sur lesquels sont dessinées leurs maisons). Bien des événements de leur vie et de celle de leurs parents se sont déroulés dans l’église, baptêmes, mariages…. Les fêtes, au cours de l’année y sont célébrées, Noël, Pâques…

Puis chacun reçoit un papier sur lequel écrire un « merci » à Dieu pour toutes ses merveilles, merci pour la vie, la santé, les personnes qui nous aident à progresser….

Chacun est sorti avec un ballon portant le message de merci, et, au signal, la cornemuse de Monsieur Demazière a accompagné l’envol.

Ciel bleu, soleil on fait de cet instant un moment de bonheur partagé.

MM Descamps