Professions de Foi à Arques

Chacun a osé dire son ‘je crois ‘ personnel devant toute l’assemblée, soutenu par son parrain ou sa marraine qui transmettait ensuite la lumière reçue au baptême.

Les 7 et 8 Juin 15 jeunes ont témoigné de leur foi d’ados.

100_1354 100_1354

Le samedi soir, en l’église ST.Louis, ils ont participé à l’Eucharistie avec leurs familles au sein de la communauté paroissiale.

L’Abbé Henri et les catéchistes avaient choisi de suivre la proposition de l’équipe diocésaine du Synode pour

la Vigile de Pentecôte.

A l’issue de la messe tous les participants ont reçu une image représentant une partie du calicot (un peuple en marche)

et la prière au dos. 100_1368 100_1368

L’Abbé a donné la bénédiction finale à l’extérieur de l’église et enfants et ados ont lâché des ballons avec le logo du Synode

et pour les enfants un ‘’je crois en Jésus’’ et les ados leur ’’je crois’’ (qu’ils ont proclamé le lendemain) avec leurs noms et adresses en chantant le chant du Synode.

100_1387 100_1387

Le dimanche matin, en l’église ST.Martin, ils étaient prêts à

faire la fête avec Jésus…!

Chaque jeune s’est signé avec l’eau bénite,

en souvenir de son baptême

100_1402 100_1402

L’Abbé avait émis l’idée de mimer un passage

de l’évangile de Jean : Zachée.

Les jeunes se sont pris au jeu et ont vraiment vécu ce passage important qui faisait partie de ceux étudiés au temps fort

dont le thème était : la confiance.

Cette interprétation leur a permis de réaliser qu’une vraie rencontre avec Jésus nous transforme complètement !! un vrai retournement !

100_1438 100_1438

qui transmettait ensuite la lumière reçue au baptême.

Les chants du dimanche : Bienvenue(entrée)- Dieu est une fête(acclamation à l’Evangile)- Transmets la Parole(méditation)- Confiance, lève-toi (pendant la quête)- Dans les pas de Jésus (entre les groupes de ‘je crois’)- je crois en Dieu le Père(geste de la Lumière)- Un corps à Ta louange(en action de grâce)- Marie, témoin d’une espérance- Donne-moi seulement de T’aimer (avant de sortir), tous ces chants faisaient partie du parcours de l’année.

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 924 visites