Ambiance de fête

D'emblée, en entrant dans l'église, les chrétiens étaient plongés dans une ambiance de fête

Samedi 1er Novembre à Arques Saint Martin

100_2133 100_2133

D’emblée, en entrant dans l’église, les chrétiens étaient plongés dans une ambiance de fête : de jolies guirlandes de silhouettes avaient été préparées par les enfants de l’école Saint Martin-Sainte Thérèse et du clocher ainsi que par les collégiens.

Les jeunes y avaient inscrit leur prénom et était invités à rechercher l’histoire de leur Saint Patron et aussi à noter le jour de leur fête (beaucoup ne la connaissent pas !).

100_2130 100_2130

23 jeunes ont consacré l’après midi  du mardi 28 à préparer la fête avec leurs animatrices.Ensemble nous avons découvert la vie de Saint François d’Assise à travers les diapositives proposées par Points de Repère (la revue des catéchistes).

100_2142 100_2142

Saints Martin, Louis, François d’Assise, Geneviève, Benoît Labre,

Jean Paul II, Thérèse de Lisieux, Vincent de Paul et Mère Térésa

et l’Abbé Pierre, entouraient une reproduction du Christ

et formaient une jolie rosace.

Les collégiens, après avoir écouter l’évangile des Béatitudes,

avaient recherché les mots qui traduisent les ‘’bonnes attitudes’’ et nous aident à vivre heureux ensemble. Ces mots étaient ajoutés sur

le pourtour de la rosace.

100_2135 100_2135

Bénédicte, catéchiste à l’école proposait, à l’accueil, d’écrire

son prénom sur une jolie fleur en papier afin de prendre place

dans la procession d’entrée.

L’Abbé Henri a fait le lien entre les saints, tous ceux qui nous ont précédés et nous aujourd’hui, appelés à devenir saints.

Les chants : Eglise aux cent mille visages- Comme Lui- Venez approchez-vous- Jubilez, criez de joie.

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1648 visites