Patrimoine de nos églises
Fête pour l'installation de l'orgue de l'abbé jean Marie Mesmacque à Pihem
le Dimanche 19 sept 2021 à 15h 00
Intervenant(s) : Chorale Saint Bernard - Les organistes de la paroisse Saint Pierre sur l'Aa
Eglise Saint Pierre aux Liens à PIHEM

Dans le cadre des journées Européennes du Patrimoine l’Association des Amis de l’Orgue de la Vallée de l’Aa inaugure l’installation de l’orgue de l’abbé Jean Marie Mesmacque dans l’église de Pihem. L’orgue offert par l’abbé et sa famille à l’Association est celui sur lequel l’abbé a composé sa Messe Notre Dame des Miracles en 1954. Cette manifestation sera l’occasion de rendre hommage à l’abbé Jean Marie pour son œuvre musicale et pour le temps qu’il a passé au service des communautés de la vallée de l’Aa. Cette inauguration organisée par l’Association sera animée par des organistes de la paroisse et par la chorale Saint Bernard qui chantera quelques polyphonies de l’abbé.

Une exposition sur l’abbé Jean Marie Mesmacque sera visible dans l’église dès le dimanche 11 septembre et un livret documenté sera proposé au profit de l’Association.

L'Association des Amis de l'Orgue tiendra son Assemblée Générale 2020 le samedi 2 octobre 2021 salle B.Catry à Arques à 10h30.