le Lundi 05 mars 2018


Résidence des Fontinettes à Arques

Les jeunes du caté du clocher Saint Martin ont répondu à la proposition de partage à la Maison de Retraite. Les tables se sont formées : jeunes et résidents autour d’un  jeu d’étiquettes avec des mots qui invitent à la solidarité (tendre la main, aider, sourire…) et quelques intrus (frapper, crier, ignorer, dispute…). Les mots ‘’solidaires’’ ont été reportés sur des cœurs ainsi que les prénoms de chacun dans les différents groupes, des aînés ont demandé s’ils pouvaient écrire eux-mêmes!!! Ces cœurs ont été collés sur 2 grands cœurs : 1 pour la Maison de Retraite et 1 pour l’église, préparés et décorés de 2 belles colombes, par les animatrices de la Résidence, Nathalie et Anaïs.

Ensemble ils ont construit des dés sur lesquels étaient écrit des gestes pour mieux vivre la solidarité.

Un bon goûter fut partagé les jeunes apportaient leur aide aux aînés ! Puis tous ont chanté ‘’Donne-moi seulement de T’aimer’’ que jeunes et moins jeunes connaissent: pour partager il faut d’abord aimer !

Les jeunes ont offert des petits pots de jonquilles pour la fête des mamies. Il régnait une atmosphère de fête, qui réchauffait les cœurs !