PROFESSIONS DE FOI, CONFIANCE ET FAMILLES

De fin Mai à mi-juin, pour notre paroisse St Pierre Aa, nous avons vécu la période des professions de foi.

Une quarantaine de jeunes ont vécu leur profession de foi ces  27 Mai, 3 Juin et 17 Juin,  Les photos témoignent de cette participation effective des jeunes à cet événement.  Ils ont repris la foi  énoncée le jour de leur baptême par leurs parents.  Bien évidemment,  ces célébrations sont un événement pour leurs familles et amis.

Bien évidemment aussi, ces jeunes ont cheminé et découvert les chemins de foi  évoqués dans l’Evangile. Pour eux, Jésus n’est pas un inconnu.  Ils ont travaillé les textes d’Evangile et ont découvert que,  pour Jésus,  la foi est proche de la confiance. Jésus a foi en Dieu son Père, mais cela  rejaillit en confiance dans les apôtres et dans toute personne rencontrée.

IMG_7989 IMG_7989

Au cours de la célébration, ils ont  présenté un sketch  autour de la figure de Zachée (Lc 19).  Zachée, c’est un homme  au départ mal vu, mais qui s’est laissé toucher  par le regard de confiance de Jésus. Il en a été transformé.

Dans nos maisons et nos familles,  la foi et la confiance peuvent aussi transformer les situations et les personnes.

Et si la profession de foi était l’occasion de faire le point sur la confiance qui nous anime ?

Un regard de foi et de confiance permet de progresser sur les chemins de la vie.

Soyons s’en sûr : Dieu souhaite pour nous ce regard de foi et de confiance.

Comme le dit Jésus au sujet de Zachée : « Lui aussi est un fils d’Abraham ! »  en paraphrasant, on pourrait dire :

« Lui aussi est un fils de Dieu ! »

Abbé Henri Alglave

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 879 visites