Quand on a la chance d’avoir une grotte à portée de fauteuils
Fête de l’Assomption avec les résidents de La Résidence des Fontinettes à Arques
Fête de l’Assomption avec les résidents de La Résidence des Fontinettes à Arques
Des résidents heureux de célébrer la fête de Marie dans le jardin de la Résidence. Quand on a la chance d’avoir une grotte à portée de fauteuils ce serait impensable de ne pas en profiter… Pour la circonstance, Marie, qui avait souffert des intempéries, avait pris un coup de jeune, nettoyée et repeinte par 2 membres du personnel. Un résident, habile de ses mains et plein d’idées, avait garni une barque bleue avec de jolies fleurs en papier qui a été déposée aux pieds de la Vierge Marie.
Après avoir chanté de tout leur cœur, la célébration s’est achevée par un goûter sous les tonnelles installées dans le jardin…
Par 2 fois Nathalie et Véronique, épaulées par l’aumônerie, ont proposé d’emmener 7 résidents
à la Grotte de Clairmarais, copie conforme de celle de Lourdes, pour leur plus grand bonheur...
Après méditation du Chapelet, prières et chants à Marie, quelques cierges allumés aux intentions de chacun, est venu le temps du goûter...
.
.. puis ils furent emmenés pour découvrir
la statue de Saint Joseph et… Dominique, résident à la Maison de Retraite, a appris avec grande joie, que c’est un membre de sa famille qui en est l’auteur ! Une prière, un chant à Saint Joseph avant d’emprunter le chemin de méditation et… retour à la résidence, tout sourire… les mercis fusaient de partout !