Quand on a la chance d’avoir une grotte à portée de fauteuils

Fête de l’Assomption avec les résidents de La Résidence des Fontinettes à Arques

Fête de l’Assomption avec les résidents de La Résidence des Fontinettes à Arques

 

IMG_2044 IMG_2044  

 

Des résidents heureux de célébrer la fête de Marie dans le jardin de la Résidence. Quand on a la chance d’avoir une grotte à portée de fauteuils ce serait impensable de ne pas en profiter… Pour la circonstance, Marie, qui avait souffert des intempéries, avait pris un coup de jeune,  nettoyée et repeinte par 2 membres du personnel. Un résident, habile de ses mains et plein d’idées, avait garni une barque bleue avec de jolies fleurs en papier qui a été déposée aux pieds de la Vierge Marie.

 

Après avoir chanté de tout leur cœur, la célébration s’est achevée par un goûter sous les tonnelles installées dans le jardin… 

 

 

 

DSC_2215 DSC_2215  

 

 

 

Par 2 fois Nathalie et Véronique, épaulées par l’aumônerie, ont proposé d’emmener 7 résidents

à la Grotte de Clairmarais, copie conforme de celle de Lourdes, pour leur plus grand bonheur...

Après méditation du Chapelet, prières et chants à Marie, quelques cierges allumés aux intentions de chacun, est venu le temps du goûter... 

 

DSC_2216 DSC_2216  

.

.. puis ils furent emmenés pour découvrir

la statue de Saint Joseph et… Dominique, résident à la Maison de Retraite, a appris avec grande joie, que c’est un membre de sa famille qui en est l’auteur ! Une prière, un chant à Saint Joseph avant d’emprunter le chemin de méditation et… retour à la résidence, tout sourire… les mercis fusaient de partout !

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 455 visites