Que nous devenions de vrais témoins : Me voici, Envoie-moi !

Arques Saint Martin : C’est la rentrée

Arques Saint Martin : C’est la rentrée

DSC_0124 DSC_0124  

Après ce long temps de séparation voilà que l’on se retrouve enfin !!!

Pour la célébration de rentrée des catés, les jeunes avaient été invités à apporter un caillou sur lequel ils avaient noté une joie, un regret, un manque… ces cailloux ont pris place sur le chemin : Allez ! On se remet en route ! Chacun fut invité à participer à la messe de rentrée.

 

IMG_20201005_101809 IMG_20201005_101809  

Un grand panneau avec la phrase d’Isaïe : ‘’Me voici, Envoie-moi !’’  (en carton de récupération), nous attendait pour cette rentrée, les catéchistes avaient choisi de marquer l’ouverture du mois missionnaire.

DSC_0130 DSC_0130  

 

Les jeunes ont volontiers participé à la procession d’entrée qui marquait l’ouverture aux 5 continents : la terre, fleurs et lumignons aux 5 couleurs, fruits et légumes d’ici et d’ailleurs. Sur le chemin un beau cep de vigne avec de beaux fruits, marquait ce dernier dimanche où Jésus nous parle de la vigne, des vignerons et des fruits...DSC_0146 DSC_0146  

L’abbé a insisté sur : Aujourd’hui, la mission est là chez nous, dans nos quartiers, à l’école, dans notre vie de tous les jours. Dieu compte sur nous, Il a besoin de nous, que nous portions de bons fruits : de paix, de joie, de miséricorde… Que nous devenions de vrais témoins : Me voici, Envoie-moi !

 

DSC_0142 DSC_0142  

 

L’abbé a béni les cartables, que chacun avait gardés près de lui, et à travers ce geste,

le travail de chacun durant l’année: jeunes, professeurs, parents, catéchiste…

Etant tous envoyés en mission chacun a eu l’image de la Mission avec la prière.

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 154 visites