RCF Hauts de France en direct du musée du Louvre-Lens pour son émission «Cause commune»

cause commune louvre lens cause commune louvre lens

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lille, le 26 avril 2022,

RCF Hauts de France en direct du musée du Louvre-Lens

pour son émission « Cause commune »

Nouvelle étape jeudi 28 avril au Louvre-Lens pour RCF Hauts de France qui installera ses studios dans le musée.

L’occasion pour la radio de prendre le pouls et découvrir la vitalité de ce territoire des Hauts-de-France. Elus, entrepreneurs, associations et communautés chrétiennes, ils font la vie de leurs communes et viendront en témoigner en direct à l’antenne dans l’émission « Cause commune » de RCF Hauts de France.

Deux temps forts en public ce jour-là :

Anne Henry animera une émission spéciale, en direct de 11h30 à 12h30, sur  :

• la culture avec Gautier Verbeke, directeur de la médiation auLouvre-Lens
  • l’écologie et l’insertion avec Stéphanie Pignier, de l'associationRécup’Tri
  • la création de valeurs économiques et culturelles avec Margherita Balzerani, directrice du Louvre Lens Vallée.

Martin Pinguet animera en fin de journée une émission spéciale en direct de 18h10 à 19h, sur :

• la politique locale et l’aménagement du territoire avec Pierre Mazure, adjoint à la mairie deLens
  • l’emploi avec Marie-Blandine Ledru, directrice de l’agence Pôle emploi Lens Laloux
  • la vie spirituelle et la vitalité de la paroisse avec Grzegorz Napierala, curé de la paroisse polonaise de Lens et Florentin Dequidt, curé de la paroisse deLens.

Rendez-vous le 28 avril avec « Cause commune » en direct du Louvre-Lens ou en podcast sur rcf.fr

CONTACT PRESSE : Amélie BENTEGEAT | amelie.bentegeat@rcf.fr | 03 20 92 06 08

RCF Hauts de France – 39 rue de la Monnaie – 59000 LILLE

LILLE DAB+ / 97.1 FM | ARRAS DAB+ | LENS DAB+ |  DOUAI DAB+ / 95.1 FM | BETHUNE DAB+