Recueillement et émotion pour la célébration des Rameaux

Un magnifique coucher de soleil a éclairé la célébration des Rameaux à Arques Saint Martin

Arques Saint Martin Fête des Rameaux

100_8542 100_8542

Un magnifique coucher de soleil éclairait la foule qui s’agitait autour des paniers de buis (offert gracieusement) devant l’entrée de l’église et se préparait à acclamer Le Sauveur !

100_8547 100_8547  Après avoir écouté l’évangile qui nous rappelle l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, tous furent invités à entrer en procession dans l’église. La croix et Le Livre furent confiés à des chrétiens à qui on n’avait jamais demandé de participation active. Ils se sont sentis avoir une responsabilité, un rôle important, ils en étaient tout émus ! ‘’Vous croyez que je vais savoir ?’’ ‘’ Je ne sais pas si je peux ?’’.

A l’entrée, chaque participant fut invité à plonger ses rameaux dans l’eau bénite. La célébration fut recueillie et même émouvante…

Les jeunes présents ont participé activement surtout lors du Notre Père et du 100_8550 100_8550  Geste de Paix expliqué et on a pris le temps de vraiment se transmettre la paix !

Des paroissiens habituels et des personnes de passage sont venus remercier pour ce moment intense !

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1132 visites