Rencontre découverte sur le vrai partage

Rencontres Graines de Parole, Ecole et paroisse...

Arques Saint Martin

Vendredi 4 mars et dimanche 6 mars

Rencontres Graines de Parole

Les enfants de 7 ans, de l’école et de la paroisse, accompagnés de leur parents ont vécu une rencontre découverte sur le vrai partage.

100_4875 100_4875

Tous ont d’abord découvert le récit de la Multiplication des pains de façon ludique avec des silhouettes, les réactions de surprise étaient suffocantes, puis on a échangé sur ce que ça nous disait.

Les enfants se sont regroupés autour d’un jeu de coopération,

tous les ingrédients nécessaires à la fabrication de crêpes,

si l’un manque on ne peut réussir !!! Donc on ne se la joue

pas perso mais pour toute l’équipe ce qui nécessite de

l’entraide… et permet de très bons échanges !

Pendant ce temps les parents observaient le texte, échangeaient et recherchaient ce qui les rejoint dans leur vie de tous les jours et notaient sur des pains et poissons leurs réflexions, l’essentiel qu’ils veulent transmettre à leurs enfants.

Marie Rose, engagée au Secours Catholique auprès des

familles d’accueil, témoignait et expliquait l’importance de

faire une petite place pour permettre à des enfants de respirer pendant les vacances.

Après le temps de célébration où l’évangile de Matthieu nous montre que Jésus connaît

les vrais besoins des hommes chacun (pour le clocher) a eu la surprise d’être invité à

déguster une bonne crêpe (préparées par Danièle une des animatrices).

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 859 visites