C'est une tradition pour notre diocèse : chaque année, fin août, les acteurs de la catéchèse sont invités à se retrouver pour une journée d'échanges et de formation.

Une fois n'est pas coutume, c'est au collège St Joseph à Longuenesse (la Malassise) que le rendez-vous est fixé, le JEUDI 29 AOUT de 9h à 16h30.

Après un temps d'accueil et de retrouvailles, c'est autour de la démarche de transformation de notre diocèse que les échanges porteront, de manière particulière sur les questions liées à la catéchèse : quelle est son identité ? Quelle est la vocation du catéchiste ? Quels sont les enjeux de la transformation pour le domaine de la catéchèse ?

Après le pique-nque (que chacun amène), 15 ateliers seront proposés : il s'agit de vous permettre d'expérimenter et/ou de découvrir une initiative particulière au service de l'annonce de la foi. Leur diversité traduit bien le fait que la catéchèse, loin d'être réservée au domaine de l'enfance, concerne toutes les personnes aux différents âges de la vie !

Pour y participer, il est nécessaire de s'inscrire en suivant les QR code présents sur l'invitation, ou au moyen du lien suivant : https://forms.gle/uXQgGVoyWFegN5wV8

N'hésitez pas à partager très largement cette invitation !

Bel été !