Retour sur la Veillée-Partage à la Cathédrale de Saint-Omer

"Le groupe Saint- Folquin a enflammé la basilique

Nous ne résistons pas à l'envie de vous partager les commentaires élogieux sur la veillée -partage organisée par Le Groupe Saint- Folquin de Wizernes

20230929_225344 (1) 20230929_225344 (1)  au profit de la Société Saint-Vincent- de- Paul de Saint-Omer. Cette veillée eut lieu dans le cadre de la Neuvaine à Notre Dame des Miracles; son thème : "A Jésus par Marie".

Comme le dira le chef de choeur Vincent Guilbert: "Ce n'est pas un concert !"  Le Groupe Saint-Folquin n'était pas placé sur le parvis, mais devant, de chaque côté. Chacun pouvait venir chanter

avec le Groupe, se déplacer; des bancs étaient positionnés près de "MARIE" . Pendant la veillée, les participants pouvaient  déposer leurs intentions aux pieds de Marie.

Voici ce qui est dit dans la revue "Espérance" par Marie Devigne.

"Le Groupe Saint-Folquin a enflammé la basilique

« Comme un grand feu, qui chante et danse et nous éclaire, un feu vivant, un feu puissant. Comme un grand feu, une espérance qui libère, il est présent, Monsieur Vincent ! ».

Présent, en effet, Monsieur Vincent, avec Jésus et Notre-Dame, au milieu d’une assemblée nombreuse et conquise par ce groupe très apprécié de musiciens et choristes de Wizernes, dirigé par Vincent Guilbert.

Ce vendredi soir de la neuvaine, ils ont entraîné l’auditoire, dans une dynamique veillée de chants à Marie aussi joyeuse que priante.

Présent aussi, Monsieur Vincent, quand Evelyne Bailleul, présidente, a présenté, à l’aide d’une courte vidéo, la fondation des conférences Saint-Vincent-de Paul par le bienheureux Frédéric Ozanam et, dans son mot d’accueil, l’œuvre concrète de celle de Saint-Omer pour qui la quête était faite en milieu de programme."

Marie Devigne (ESPERANCE).

Un grand Merci au Père Fabian pour son accueil à la cathédrale de Saint-Omer, au Groupe St Folquin, et aux Vincentiens  pour la  réception chaleureuse de fin de soirée.

Après avoir empli la "Nef"* de la cathédrale, le Groupe Saint-Folquin qui a "le vent en poupe" , va bientôt appareiller pour de nouveaux horizons, ainsi, pour sa prochaine escale

il jettera l'ancre à Wulverdinghe ! ...  Au programme : Une Veillée Partage au profit de la restauration du Chemin de Croix de l'église Saint Martin de Wulverdinghe.

qui aura lieu le vendredi 17 novembre 2023 à 19h30. On lève l'ancre, cap sur Wulverdinghe !... (voir affiche jointe)

D.L

*Le terme nef* dérive du latin navis, qui signifie « navire »

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 316 visites