23 septembre, messe des familles à Arques St Louis

A Arques St Louis,beaucoup de nouveau monde,en ce dimanche de rentrée.

A Arques St Louis, beaucoup de nouveau monde, en ce dimanche de rentrée : tout d’abord, l’accueil de l’abbé Gervais, nouveau prêtre pour nos communautés de St Pierre sur l’Aa. Petits nouveaux qui démarrent en catéchèse Enfance et que nous accueillons avec grand plaisir .

Nouveau thème pour l’année : ACCUEILLIR LA LUMIERE, thème qui sera repris dans l’homélie par l’abbé

Aujourd’hui, l’évangile de Marc nous parle qu’en accueillant un enfant, c’est Jésus que nous accueillons . Jésus nous enseigne la Parole qui donne sens à notre existence. Jésus est le serviteur de ses frères, serviteur de la VIE. Nous aussi, nous pouvons servir la Vie par la protection environnementale, par l’égalité, par l’accueil. Accueillir Dieu à l’image d’un enfant : Jésus le met au milieu des adultes. L’enfant a de la valeur devant Dieu parce que les enfants sont l’avenir et le devenir de demain. Ce sont les enfants qui bâtiront la société, une société pour la paix et la justice .

Accueillir la lumière, pour l’accueillir , il nous faut la connexion à la source : JESUS ; cette connexion, c’est par la prière, le respect de la famille que nous y arriverons

A la fin de cette messe, tous les enfants présents sont venus avec ou sans leur cartable recevoir la bénédiction pour une bonne année scolaire, remplie de pleins de petites lumières

AMC

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 950 visites