Témoignage d'une catéchumène

Appel décisif Boulogne/Mer

catechumemes bapaume 2 catechumemes bapaume 2  Témoignage de Maredith, catéchumène.

Se faire baptiser c'est comme être sous la protection de Dieu, et rentrer dans son cœur.

Pour ma part, mes parents ont préféré me laisser le choix de décider si je voulais de Jésus dans ma vie ou non. Après m'être posée pas mal de questions, j'ai trouvé ce choix réfléchi. Car en effet, c'est moi qui ai décidé de me faire baptiser. Sans eux, j'aurai comme beaucoup d'enfants baptisés, arrêté mon parcours juste après la cérémonie. Mais non, moi j'ai entamé un parcours d'un an et demi, pour comprendre, pour découvrir, et pour m'émerveiller sur l'histoire de Celui qui veille sur nous.

J'ai choisi de me faire baptiser à vingt ans. Je ne fais pas ce parcours seule, car on n’est jamais vraiment seul de toute manière. Alors, une accompagnatrice est là pour m'instruire et me prouver que chaque jour il y a du bon dans nos journées, et que si tout le monde acceptait d'avoir Dieu dans son cœur, le monde serait rempli d'amour. Durant mon parcours, j'ai participé à plusieurs cérémonies religieuses, réunions de catéchumènes, et diverses rencontres enrichissantes. J'ai pu constater que l'Eglise était un endroit très convivial et bien plus fort qu'il en a l'air, avec ses chants, ses belles prières. D'ailleurs, avant de commencer mon parcours vers le baptême, j'allais déjà à l'église, car je ressentais quelque chose qui me poussait à y aller, et à prier. Ce choix je l'ai fait parce que j'ai senti que je devais le faire.

Me décider à commencer la procédure a pris du temps, j'ai attendu qu'on me propose d'être marraine pour le faire. Je ne pouvais faire la promesse de “veiller sur” un enfant si moi même je n’étais pas liée par le sacrement de Dieu. C'est ainsi que je me suis rendue à l'évidence. J'avais envie d'entrer officiellement dans Son cœur.

A l'heure de maintenant,  j'attends avec impatience la veillée pascale pour que mes envies, et tout le reste se concrétisent. C'est avec surprise et joie, que j'ai découvert que je n'étais pas seule de mon âge à me faire baptiser. Mais c'est aussi un beau parcours que beaucoup de gens ne prennent pas le temps de parcourir.

Mérédith Golliot, Boulogne sur Mer