Tous étaient heureux de se retrouver dans la joie et la bonne humeur

Rencontre des collégiens après la Profession de Foi

Paroisse Saint Pierre sur l’Aa Arques Saint Martin

Les collégiens de la Paroisse se sont retrouvés, autour de leurs animateurs, pour une matinée conviviale. Après les Professions de Foi et…avant les vacances, il nous a semblé nécessaire de se retrouver! Sérieux, échanges animés, interrogations, découvertes, rires, étaient de la partie et partage de douceurs aussi bien sûr !!! Et sous un soleil magnifique !

IMG_0503 IMG_0503

Tous étaient heureux de se retrouver dans la joie et la bonne humeur afin de jouer,

échanger sur des sujets parfois épineux…en différents ateliers (les jeunes aiment beaucoup cette formule) :

Découvrir les 7 Sacrements par le jeu du Triomino (surtout Confirmation, Ordre et Sacrement des Malades!) -

IMG_0505 IMG_0505

la Pentecôte à l’aide du  tableau et du Mots fléchés qui laissait apparaître : Esprit-Saint- un Mots mêlés où les lettres restantes formaient l’expression : Le Droit de jouer- un jeu des 7 erreurs qui marquaient bien les différences

IMG_0510 IMG_0510

- et aussi des Mots mélangés sur étiquettes de formes et de couleurs différentes : il fallait les classer en 2 colonnes (sans aucune autre explication)… Certains y ont repéré rapidement les Droits et les Inégalités !

IL était possible d’aborder tous les sujets, sérieux, difficiles ou joyeux…

Nous avons terminé en écoutant le passage des Actes des Apôtres et en chantant Me voici, envoie-moi et … BONNES VACANCES !!!

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 629 visites