le Samedi 04 nov 2023

Eglise Saint Martin à Arques

’Ils disent et ne font pas…’’  ‘’Un seul Père, un seul Maître ! ‘’

Comme à l'accoutumée, catéchistes et équipe liturgique avaient préparé, ensemble, la messe de rentrée après les vacances de la Toussaint. Chacun a un rôle et son importance dans la célébration : Dieu nous a créés tels que nous sommes, avec des dons différents … Le groupe Enfance présentait le panneau Création, créé lors des premières rencontres de caté, et un panier de fruits d’automne, tandis que les collégiens apportaient feuilles, marrons… à déposer au pied de l’Autel.  Parents et jeunes sont heureux de participer ! ‘’Tous disciples du Christ, nous sommes à son école. Tous invités, pas de place attitrée ! Tous appelés à être serviteurs, à manifester la miséricorde de Dieu, à une paix fraternelle.’’ Nous rappelait l’abbé !  Entre le dire et le faire il y a ETRE !!

Marie Pierre, animatrice ce jour, interpellait l’assemblée en invitant tout le monde à EMBARQUER avec les jeunes, dont les silhouettes avaient pris place dans la barque (thème de l’année dans la paroisse) aux côtés de Jésus, tous invités à Le suivre…