TOUT CE QUE TU AS L’INTENTION DE FAIRE, FAIS-LE, CAR LE SEIGNEUR EST AVEC TOI’’ (2 Samuel 7,3

Rencontre avec les jeunes à Arques Saint Martin

Arques Saint Martin

                           OSER SE RENCONTRER ENVERS ET CONTRE TOUT !!!

Une rencontre était prévue le 22 décembre avec les jeunes et… elle a été maintenue !!!! Seuls 2 manquaient à l’appel (mais s’étaient excusés). Les parents n’ont même pas posé la question !!!

TOUT CE QUE TU AS L’INTENTION DE FAIRE, FAIS-LE, CAR LE SEIGNEUR EST AVEC TOI’’ (2 Samuel 7,3)…

Pendant l’Avent nous sommes invités à rester debout même quand les autres dorment ! Nous avons perdu un peu de liberté mais notre foi reste vivante ! Ne nous laissons pas aller à l’endormissement, envahir par la peur, restons bien vivants et OSONS la CONFIANCE, tout en étant prudents…  Marie n’a pas hésité à dire OUI, aucun obstacle pour accueillir… Dieu peut compter sur nous ! OUI pas seulement quand ça m’arrange… quand c’est facile… la routine… C’est ce que nous avons partagé et vécu ensemble.

 

LDSC_0045 DSC_0045  a rencontre est VITALE ! C’est la raison pour laquelle les collégiens (et leurs parents) ont répondu présents ! Nous nous sommes retrouvés à l’église (aérée, distance etc…) devant la crèche au berceau vide, en attente : réunis au nom de Jésus pour vivre sa foi ! Vivre l’Espérance qui redonne espoir !!

 

 

Chacun était heureux de se retrouver (scolarisés dans différents collèges) et de partager, à l’DSC_0055 DSC_0055  aide de panneaux, autour de ce qui avait été vu, à la maison,  depuis le début du confinement (Suivre le Christ pour être heureux et l’Avent): chacun a pu exprimer ses doutes, ses questions, ses réflexions…  Sur une étoile ils avaient noté ce qu’ils pouvaient faire pour faire briller la Lumière, la Joie, de Noël autour d’eux.  Ces étoiles ont pris place sur le chemin qui mène à la crèche.

 

 

DSC_0051 DSC_0051  

La rencontre s’est poursuivie par une célébration avec au centre le OUI de Marie, L’Abbé a insisté sur la nécessité de dire MERCI, à Dieu, à Jésus, à Marie, à Joseph (le Pape François nous a placé sous sa protection pour cette année)  et à tous ceux que nous cotoyons …

Tous ont repris en chœur le très beau chant de Gianadda : Magnificat et une prière de Maximilien Kolbe. Chacun a reçu une carte représentant la crèche et était invité à écrire quelques mots pour l’offrir à une personne seule dans son quartier ou sa famille…

 

 

Et batteries rechargées, nous nous sommes quittés en nous souhaitant un très joyeux Noël et en se promettant de se revoir très vite…

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 412 visites