le Samedi 03 avr 2021


Eglise Saint Martin à Arques

Pour permettre aux jeunes de vivre la Semaine Sainte dans un contexte tout à fait spécial où il est très facile de dire ‘’ben, on ne peut pas ! ‘’ Nous nous sommes permis de briser le silence …

Une trentaine de jeunes et des parents, tous captivés et très respectueux, ont suivi le Chemin de Croix de Jésus, entrecoupé de prières ou de silences. Après une courte transition, pendant laquelle nous avons observé les différentes étapes du Carême sur le chemin, nous avons découvert ensemble que tout ne s’est pas arrêté dans le tombeau à la 14ème station… Nous avons  écouté ce que nous disait  ST.Jean (20,1-18) L’échange leur a permis d’exprimer leurs questions : pourquoi des femmes ? pourquoi les disciples ne les croient pas ? et Marie Madeleine pourquoi croit-elle ?...

Eliane a présenté son jardin de Pâques : un carton, du buis, la Cène, des cailloux, une boîte recouverte de pierres (tombeau) un gros caillou, 3 croix, dans le tombeau un petit tissu blanc et  à côté quelques fleurs.

Ce temps bien particulier permet aussi de se rencontrer autrement, il faut s’organiser, c’est tellement important le contact !! même (surtout peut être ?) pour les parents…

Avant de nous quitter nous avons invoqué ST.Joseph