le Samedi 14 mai 2022

Salle Sainte Thérèse à Arques

L'Association des Amis de l' Orgue de la Vallée de l'Aa lancée en septembre 2004 par l'Abbé Jean Marie Mesmacque avec ses amis Philippe Fourrier et Bernard Petitpré a tenu son Assemblée Générale 2021 ce samedi 14 mai à Arques.

L'abbé Jean Marie est décédé le 24 février dernier. En début de séance l' assemblée s'est recueillie en écoutant  l'Agneau de Dieu de sa Messe Notre Dame des Miracles interprété et enregistré  par les stagiaires d'Arras.

A la suite de cette Assemblée (compte rendu ci-dessous) le Conseil d'Administration a élu Isabelle Spyckerelle comme présidente. Isabelle est organiste élève de l'abbé et de François Bocquelet, elle a participé à de nombreux stages d'été à Arras. Elle a fondé le groupe des Petits Chanteurs de la Paix et celui des Choeurs de l'Aa.

Vous pouvez nous rejoindre en adhérant à l'Association et ainsi participer à la préservation du patrimoine musical de nos églises.