Veillée de Louange à St Joseph à l'Abbaye Notre Dame de Wisques

C'est dans ce haut lieu de vie contemplative que nous serons accueillis avec joie par les moniales.

En 2017, puis l'année suivante, nous avions déjà organisé une veillée de louange mariale

en l'église de Wizernes, puis au monastère Notre Dame à Wisques.

couvents-003-shiftn-196230_2 (1) couvents-003-shiftn-196230_2 (1)

Cette année 2021, c'est l'année  de la mise à l'honneur de St Joseph, souhaitée par notre Pape François.

Une Veillée de louange lui sera consacrée le Dimanche 21 novembre à 17 heures au monastère Notre Dame de Wisques.

"A l’occasion du 150 ème anniversaire de la déclaration de saint Joseph comme patron de l’église universelle, le Pape François écrivait ceci :

Joseph, un père dans l’accueil : « Joseph accueille Marie sans fixer de conditions préalables. Il se fie aux paroles de l’Ange. « La noblesse de son cœur lui fait subordonner à la charité ce qu’il a appris de la loi.

Et aujourd’hui, en ce monde où la violence psychologique, verbale et physique envers la femme est patente, Joseph se présente comme une figure d’homme respectueux, délicat qui, sans même avoir l’information complète, opte pour la renommée, la dignité et la vie de Marie.

-La sainte Famille a dû affronter des problèmes concrets ..., comme beaucoup de nos frères migrants qui encore aujourd’hui risquent leur vie, contraints par les malheurs et la faim. En ce sens, je crois que saint Joseph est vraiment un patron spécial pour tous ceux qui doivent laisser leur terre à cause des guerres, de la haine, de la persécution et de la misère. "

Au cours de cette veillée, ensemble, nous aurons l'occasion de prier, chanter, et nous recueillir.

Nous pourrons y apporter nos intentions de prière.

Un grand Merci à nos soeurs de Wisques,  avec qui cette veillée a été préparée ,de nous recevoir et porter avec nous notre prière.

Comme indiqué sur l'affiche, tous les âges sont les bienvenus!.

Ne pas hésiter à diffuser l'affiche , à inviter par mail, téléphone ou rencontre !...

Donc à bientôt !

Le groupe St Folquin de Wizernes