Veillée et Messe de la nuit de Noël - Arques

"La tunique de Raïcha" pour entrer dans le mystère de Noël

VEILLEE ET MESSE DE NOËL à  22h  à ARQUES SAINT MARTIN

100_2412 100_2412

L’équipe avait choisi ‘’La tunique de Raïcha’’ pour entrer dans le Mystère de Noël.

15 minutes avant de commencer c’était la panique à bord !!!!

on n’avait toujours pas de Marie !!! à la bonne taille !!! tout à coup apparut au fond de l’église une bien jolie petite fille qui répondit ‘’oui’’ avec beaucoup d’enthousiasme…OUF !! nous étions  sauvés !!!

100_2422 100_2422

C’était la surprise en entrant dans l’église : il y avait une tente, une table de marché, une malle, des bagages, des grands jeunes habillés de façon un peu ordinaire pour ce grand jour de fête : un semeur, une mendiante, une dame éplorée toute en noire, un ouvrier en bleu de travail avec une bêche, mais aussi de jeunes mariés, un très beau chameau (fait main par le mari d’une catéchiste), les rois mages avec leurs beaux cadeaux,  un jeune collégien agité et sa maman qui filait la laine.

100_2432 100_2432  La veillée s’est achevée par le chant :

Ta naissance fait de nous des frères

L’Abbé Henri a fait le lien avec la naissance de Jésus qui n’est pas seulement un anniversaire !

Après le Gloire à Dieu chanté à la fin de l’évangile, l’Abbé avec Le Livre de La Parole a pris la tête de la procession se dirigeant vers la crèche, suivi de l’étoile, Marie avec Jésus, Joseph et tous les acteurs de la veillée au son d’un très joyeux Il est né le Divin Enfant.

Les acteurs de la veillée sont aussi intervenus lors de la Prière universelle.

C’est sur un Douce nuit très apprécié que la messe s’est achevée,

il était tard mais personne n’était pressé et … certains se sont proposés pour aider à ranger

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1543 visites