« Alléluia, Christ est vraiment ressuscité »

Veillée pascale-paroisse St-Pierre sur l'Aa Eglise d'Hallines

« Alléluia, Christ est vraiment ressuscité »

C’est une assemblée de chrétiens priante et vivante qui a proclamé à l’évangile  « Proclamez que le Seigneur est bon , éternel est son amour »

6M8A0731 6M8A0731  Oui, le Seigneur a accepté par amour pour nous le sacrifice de la mort sur la croix, mais il est sorti du tombeau ce matin de Pâques, il est ressuscité et nous a apporté la lumière.

L’Abbé nous a exhorté dans son homélie à être porteurs de lumière, à sortir du tombeau de la violence , de la haine, de la guerre et à apporter la lumière au cœur de la société et dans la paroisse .

Comme les supporters d’une équipe de foot, il nous a dit d’être de véritables soutiens, pas des spectateurs , mais des porteurs de paix, des libérateurs , des sauveurs de notre monde que Dieu créa si beau et dont il dit « que cela était bon » ! Cela fut chanté dans un « Laudato si » émouvant après la lecture de la Genèse par une belle chorale et ses musiciens.

Enfin l’Abbé nous exhorta et nous a envoyé pour être des « bâtisseurs » dans notre paroisse en pleine transformation. Le Seigneur a besoin de chacun de nous !

« Alleluia, il a changé nos vies , il a changé nos cœurs, il est vivant ! Alleluia ! »

Michel Vermeulen

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 375 visites