Veillées pascales joyeuses et festives

Ce samedi 4 avril, comme en de nombreuses église de notre doyenné, ont eu lieu les veillées pascales, à Hallines et à Blendecques pour notre paroisse.

Ce Samedi 4 Avril, comme en de nombreuses églises de notre doyenné, ont eu lieu les veillées pascales,  à Hallines et à Blendecques pour notre paroisse.

La Bonne Nouvelle  a résonné dans de nombreux chants et cantiques : « Christ est Ressuscité ! ». Il nous ouvre un chemin de vie et d’espérance !  C’est une espérance extraordinaire !

Au cours de la semaine sainte, nous avons suivi comme pas à pas l’itinéraire de Jésus qui a donné sa vie par amour pour  ses amis…  don de sa vie comme en annonce le jeudi saint lors de son dernier repas, mais réellement sur la croix le vendredi saint. Les jeunes avaient étudié ces événements  en catéchèse et les ont présentés dans l’homélie dialoguée à l’aide d’un panneau. Nous-mêmes, nous  pouvons accueillir cette vie donnée, en  vivant en Ressuscités, dès maintenant, dans nos maisons et nos familles ! Ce sont ces intuitions de foi que nous avons chantées, célébrées et intériorisées ce samedi soir.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 614 visites