Vendredi de Carême - 5 mars 2021

Visuel Careme 5 mars Visuel Careme 5 mars  

Bonjour et bienvenue pour ce troisième Vendredi de Carême.

 

Nous allons entendre un passage du chapitre 2 de l’Évangile de saint Jean.

Le chapitre 20 de saint Jean se termine par ces mots : « Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits
en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ,
le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom. »

C’est l’évangile entier de saint Jean qui est écrit pour conduire le lecteur, pour nous conduire à adhérer à la foi,
à la confiance en Christ Jésus. Les noces de Cana, la résurrection de Lazare, tous ces évènements

conduisent à ce que « ceux qui avaient vu ce que Jésus avait fait crurent en lui ».
Notre chemin de carême nous conduit à grandir dans cette foi reçue, donnée, partagée.
Ne faut-il pas pour cela, mes amis, faire le ménage, faire le tri, mettre au rebus tout ce qui nous encombre,
tout ce qui fait obstacle à notre relation avec Dieu ? Le temple n’était-il pas ce lieu privilégié de la rencontre ?
Rappelons-nous les paroles de Jésus à la samaritaine au pied du puit de Jacob :
« crois-moi femme, l’heure vient où ce n’est ni sur la montagne, ni à Jérusalem que vous adorerez le Père ».

Le « temple » où Dieu nous attend n’est-il pas le secret de nos coeurs ?

 

 

 

Vous trouverez le support papier pour la rencontre

 

Télécharger le fichier Vendredi de Careme - 5 mars 2021

Contenu du fichier :
Télécharger le fichier Vendredi de Careme - 5 mars 2021 NB

Contenu du fichier :

 

 

Vous pouvez nous envoyer vos témoignages ainsi que des photos de la rencontre
à l’adresse : careme2021@arras.catholique.fr

 

Ces réactions seront disponibles sur le site diocésain :
https://arras.catholique.fr/vendredi-careme2021-temoignages.html

 

Bon temps de méditation

 

 

 

 

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 657 visites