Vendredi Saint à Arques Saint Martin

Temps fort de préparation à la Professioàn de Foi pour les collégiens de la paroisse qui s'est terminé par le Chemin de Croix ouvert à tous.

IMG_0455 IMG_0455  

 

 

 

Les collégiens de la paroisse étaient rassemblés depuis le matin pour la Préparation de la Profession de Foi. La matinée s’est déroulée autour de la CONFIANCE. Rappel des prophètes qui ont fait confiance à Dieu et en qui Dieu a mis sa confiance. A travers les rencontres dans l’Evangile  les apôtres ont appris à faire confiance à Jésus. Et nous ? En découvrant la vie de Charles de Foucauld les jeunes ont compris jusqu’où peut aller la confiance…

 

 

 

IMG_0457 IMG_0457  

 

 

 

Dans l’après- midi ils ont reçu le Sacrement de Pardon autour des Béatitudes (proposition du module ‘‘Dieu Ose’’ dans ‘’Appelés à oser la fidélité’’

 

 

 

 

IMG_0459 IMG_0459  

Après un temps de pause et rejoints par les plus jeunes qui avaient échangé avec leurs catéchistes sur la Semaine Sainte, des parents et quelques fidèles, nous avons vécu le Chemin de Croix en suivant Jésus jusqu’au tombeau  (proposition du pôle évangélisation et catéchèse).

 

 

Mais…avant de nous quitter nous nous sommes interrogés sur le Tombeau vide…

Chacun a reçu un petit ‘’travail’’ à faire pendant les vacances : Mots croisés de la MISERICORDE et cube à fabriquer avec les ‘’béatitudes’’ de la journée (aujourd’hui je souris, je rends service etc…) et les plus jeunes une croix en mosaïques à colorier.

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 116 visites