Vive la Vie!

A Wizernes: Messe de rentrée des enfants et des familles.

IMG_9159 IMG_9159

Dieu nous donne la vie et nous invite à être des vivants !

Alors quel programme de s’émerveiller de toute cette vie à profusion autour de nous, de se rendre attentif aux divers lieux dans lesquels on vit : Sur un panneau autour du thème principal installé dans le chœur de l’église, on peut lire des tas de références à la beauté de la vie : l’amour, la famille, les parents, la nature, les vacances, le travail et l’école, Jésus, la parole de Dieu, l’environnement, l’accueil, … Dieu désire pour chacun de nous une vie belle et remplie.

IMG_9153 IMG_9153  Les enfants inscrits au catéchisme sont venus et ont participé à la messe avec leurs familles. Toute la communauté était présente pour les accueillir.

Nous avons chanté, prié et célébré le Seigneur ! Nous avons communié à l’Eucharistie.

IMG_9154 IMG_9154

La messe s’est terminée par la bénédiction des cartables qui est, avant tout,

la bénédiction des enfants, des enseignants et des catéchistes pour les encourager et les accompagner tout au long de l’année qui vient.

Bonne rentrée à toutes et tous et vive la vie !

Vincent Guilbert

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1233 visites