Vivre sa foi en actes

Messe de Noël à Arques Saint Martin

Des familles se sont retrouvées le jour de Noël pour célébrer « Le Verbe fait chaire » …                                        Lors de la procession d’entrée l’abbé a déposé l’Enfant Jésus à la crèche.

DSC_0828 DSC_0828  Après la lecture de l’Evangile il a déposé le Livre de la Parole à la crèche,

DSC_0832 DSC_0832

puis a commencé l’homélie en entonnant « Ah qu’ils sont beaux sur la montagne les messagers !!... »

Il nous a rappelés que Jésus nous introduit dans un processus d’Amour. Nous avons un devoir de responsabilité de porter

la paix, la joie, la lumière.

DSC_0835 DSC_0835

Après l’homélie, Bernard a cité Sœur Emmanuelle « La solidarité donne la joie du cœur et cette joie  là, elle est éternelle et immortelle »  puis a remis 1600 € à Danièle Marciano, responsable de Solidarité Saint Vincent à Arques, fruit de la vente d’objets de Noël ( crèches, traineaux, sapins…) en bois de récupération dans quelques clochers de la paroisse, au marché de Noël de Arques dans un chalet mis gracieusement à disposition par la commune d’Arques du vendredi 17 au lundi 20 et de la quête au cours du Concert Traditionnel de Noël donné par la Chorale Saint Bernard, les Chœurs de l’Aa, les petits Chanteurs de la Paix et les organistes et musiciens.

Article publié par Yvette Petitpré - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 638 visites