Vidéo : Noël au centre de détention de Bapaume

Monseigneur Jaeger aux côtés des détenus le 25 décembre

Noel à la prison de Longuenesse Noel à la prison de Longuenesse  Monseigneur Jaeger, évêque d’Arras, a célébré cette année la messe de Noël au sein du centre de détention de Bapaume. L'évêque présidait l'Eucharistie le mardi 25 décembre dans la matinée.

Chaque année, l’évêque se rend au centre de détention de Bapaume, au centre pénitentiaire de Longuenesse ou à la maison d'arrêt de Béthune.

Le jour de Noël, Monseigneur Jaeger était accompagné par l’équipe d’aumôniers de prison.

L’équipe d’aumônerie de prison du diocèse d’Arras est composée d’une dizaine d’aumôniers et d’auxiliaires, ainsi que d’invités du dimanche. Ces prêtres, diacres, religieux ou laïcs sont affectés dans l’un des cinq établissements pénitentiaires du département (centre de détention de Bapaume, centres pénitentiaires de Longuenesse et Vendin-le-Vieil, et maisons d'arrêt de Béthune et d’Arras).

Pour en savoir plus sur l'aumônerie des maisons d'arrêt et prisons du diocèse d'Arras, cliquez ici