AUTRES

MOUVEMENT CHRETIENS DES RETRAITES

Il s'adresse à tous les retraités sans exception et veut les aider à vivre pleinement la nouvelle étape de leur vie, avec la volonté de toujours rester jeunes.

Il les aide également à épanouir toutes les possibilités qui sont les leurs. Mouvement veut bien dire: bouger,

changer, donner. Par leur temps libre, les retraités peuvent se mettre à la disposition des autres.
Ils ont également un rôle à tenir dans l'Eglise.

Ce mouvement les aide à découvrir que la foi donne une plénitude de vie à l'homme, un sens à leurs activités et responsabilités.

Le MCR veut être un soutien et un lieu de ressourcement pour chaque retraité.

Pierre Maillet : 03 21 20 23 56 pam1@club.fr

ACI : ACTION CATHOLIQUE DES MILIEUX INDEPENDANTS

Mouvement catholique qui porte une attention particulière à la vie de tous les jours et à la méditation de la Parole de Dieu.

Il existe deux équipes qui se réunissent régulièrement sur notre paroisse

Bernadette Fougnie : 06 19 68 87 02 nadettefougnie@gmail.com

Marylise Bonaventure : 03 21 40 07 63 gma.bonaventure@wanadoo.fr

SAUVEGARDE DE L’EGLISE SAINT MARTIN CARVIN

Association culturelle fondée il y a une trentaine d’année.

Sa mission pourrait-être une devise : surveiller, protéger, entretenir, promouvoir, créer et transmettre.

Pour ses réalisations techniques sur le bâtiment, monument historique, elle collabore avec la municipalité, les Bâtiments de France et la DRAC (direction régionale des affaires culturelles)

En outre, elle organise des manifestations dans l’église
pour la faire mieux connaître.

Dominique Pagano: 03 21 37 08 02

NOUVEAU MOUVEMENT AUTOUR D’UN CAFE

Tous les jeudis, salle Martin Luther King à Courrières une équipe se regroupe autour d’un café pour réaliser des travaux manuels, notamment pour le marché de Noël Si vous voulez nous aider dans les diverses confections, en apportant vos idées, nous vous accueillerons à bras ouverts.

Marie Caudron : 03 21 20 18 15 mcaudron3@gmail.com