le Dimanche 02 déc 2018 à 10h 30

Eglise St Sauveur - Arras

Avec ce premier dimanche de l’Avent, le compte à rebours est commencé, l’Avent nous offre un temps pour cheminer ensemble vers Noël.

Pour la circonstance, l’église s’est  préparée à la fête, les bancs changent de place, de même que l’autel, la crèche est installée ; et déjà un premier cadeau ; deux enfants apportent une grande boite ; que contient- elle ? Un  message : « Veiller, se tenir prêt ».

L’abbé Pierre Marie nous invite à progresser encore un peu dans notre vie de chrétien : être disponible à la présence de Dieu, laisser le Christ nous déranger un peu, s’engager sur un chemin de rencontre, car à travers nous, Dieu désire dialoguer avec tous et en particulier avec les plus fragiles.

Une rencontre… une bougie !

Concrètement, puisque Dieu vient à notre rencontre, favorisons la rencontre ; une bougie va symboliser  chacune de nos rencontres.

Ensuite, au début de chaque célébration, chacun pourra prendre une bougie disponible à l’entrée de l’église ; des enfants collecteront ces bougies, les allumeront avant de les déposer au pied de la crèche. Puis nous prierons pour ceux que nous avons rencontrés au long de la semaine.

Merci aux choristes, aux musiciens, à Jérémie le batteur pour l'animation musicale de cette messe.

Bon chemin d’Avent.

Cécile Lemaire