le Jeudi 04 oct 2018

Eglise St Sauveur - Arras

Enfants catéchisés, parents, catéchistes, paroissiens ont répondu à l'invitation de fêter la St François d'Assise le 4 octobre à l'église St Sauveur.

La question de l'eau "élément si simple et si précieux, dont malheureusement l’accès est difficile sinon impossible pour beaucoup de personnes" sur laquelle  le pape François avait attiré notre attention dans son message du 1er septembre fut le fil conducteur de cette célébration qui s'est déroulée en trois temps.

Temps de l'accueil, des chants, de la bénédiction de l'eau pour se signer, de la méditation devant un diaporama sur l'eau dans tous ses états.

Temps de création et ré-création dans les divers ateliers : coloriage d'insectes, défis et mini-engagements, atelier floral, terre glaise.

Temps d'écoute de la Parole, de prière et envoi, conclu par une vidéo joyeuse d'enfants chantant "What a wonderful world" (Quel monde merveilleux).

Geneviève Jovenet