Campagne du denier 2017 : c’est parti !

Conférences de presse de lancement

2017-3-6- Conference de presse Arras7.jpg15 2017-3-6- Conference de presse Arras7.jpg15  

A l'occasion du lancement de la campagne du denier 2017, une conférence de presse a été organisée lundi 6 mars à la maison diocésaine d'Arras en présence de Monseigneur Jaeger. Le but était de faire un focus sur la campagne dans le diocèse d'Arras. 

L'évêque était entouré par l'économe diocésain Lionel Delcroix, par Emmanuelle Dartus (chargée du denier), par Bernard Deltombe (bénévole dans le doyenné d'Artois) et par l'équipe du service communication. 

Plusieurs journalistes du département avaient fait le déplacement, dont Nord Littoral (Calais), L'Avenir de l'Artois (Arras), La Voix du Nord (Arras), L'Observateur de l'Arrageois et Planète FM (Arras). 

Cette conférence de presse de lancement de campagne était "une première à l'échelle du diocèse d'Arras", comme l'a souligné Monseigneur Jaeger. Ce dernier a pu présenter le bilan de la collecte en 2016 et évoquer les priorités de la campagne 2017. Les réalités diocésaines ont été au cœur des échanges avec les cinq journalistes. 

 

Présentation aux journalistes de la région

 

Quelques jours plus tôt, jeudi 2 mars à Lille, une conférence de presse s'était tenue pour les diocèses de Lille, Arras et Cambrai. Plusieurs journalistes de la région avaient répondu à cet appel.

L'archevêque de Cambrai, Monseigneur François Garnier, était entouré par les économes diocésains d'Arras et Cambrai (Nicolas Fourest), et par la chargée de ressources du diocèse de Lille (Pascale Suhr)Monseigneur Garnier 2017-3-2- Conference de presse province1  . François Mayaux, directeur de la société de conseil en communication Altériade, était également présent. 

 

Comme chaque année, les catholiques sont invités à donner au denier en 2017. Cette collecte de dons permet au diocèse d'Arras de rémunérer les prêtres et les salariés laïcs, qui avec de nombreux bénévoles, se mettent chaque jour au service de la mission de l’Église. Grâce à ces dons, ils ont les moyens d’agir pour annoncer la Bonne Nouvelle, la célébrer, pour accueillir tous ceux qui le souhaitent…

Le denier n’est pas une question accessoire : l’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et des laïcs salariés. Chacun de ces dons, quel que soit son montant, est précieux.

 

Don en ligne sur www.denierchti.fr

 

Retrouvez le dossier consacré à la campagne 2017 du denier dans la revue diocésaine Eglise d'Arras de mars 2017. 

 

 

 

 

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 336 visites