CATECHISME

petits enfants, enfants, jeunes

Dieu est sur le chemin de nos vies, baptisés ou non, la catéchèse est possible pour tous et adaptée à chaque âge.

PETITE ENFANCE Pour les enfants de 3 ans au CE1 inclus

Noël et Pâques, seulement des cadeaux et des œufs en chocolats ? Non, pas seulement, ce sont deux grandes fêtes chrétiennes familiales.

Chaque année nous vous invitons à regarder Noël et Pâques sous un angle différent, mais toujours à l’aide de jeux, d’histoires, d’images, de coloriages … et de goûters : un bon moment d’1h30 en famille et entre amis qu’on appelle petite enfance.

Il y a aussi un troisième temps fort différent chaque année (Marie, osons la confiance ...)

Maryse Souppart, 06 80 27 30 73, Maryse.souppart@laposte.net

graine de parole  Pour les enfants en CE1

Année de catéchèse adaptée aux enfants de CE1 qui se déroule
sur 5 temps-forts indépendants les uns des autres.

Nous y découvrons l’Église comme un lieu où l’on peut faire une expérience de vie fraternelle, à l’aide d’activités manuelles, de jeux, de discussions, de célébrations.

Elles sont conçues pour vous permettre de vivre des moments de partage en famille. Vous y êtes chaleureusement invités.

Maryse Souppart, 06 80 27 30 73 Maryse.souppart@laposte.net

Votre enfant est en CE2 ou plus

Avec d'autres enfants il découvre la vie de Jésus et de ses amis pour devenir lui-même un ami de Jésus.

Les inscriptions se font durant les heures de permanences à la maison paroissiale.
Sylvie Paternelle, 03 21 74 06 46 sylvie@paternelle.fr

Pour les jeunes de 12 à 18 ans qui souhaitent continuer à découvrir Jésus.

Rencontre une fois par mois le mercredi de 17h à 18h30 au presbytère
4 rue Declercq OIGNIES