les concerts de 40 ans 3ème temps

Soirée, priante chantante et méditative à l'Ecoute de la Passion selon Saint Jean

Troisième soirée

Vendredi 30 MArs 20h45 à Fauquembergues

une soirée exceptionnelle dans le cadre de la semaine sainte

Bach , Haendel, Brahms et anonyme.

Didier Merelle, organiste titulaire de l’église d’Auvelais, Province de Namur, fera escale à Fauquembergues le vendredi et le samedi 30 et 31 mars 2018 une soirée exceptionnelle  à l’orgue de l’église Saint Léger.

Classée monument historique depuis 1948, l’église Saint Léger de Fauquembergues fait figure d’originale dans la vallée de l’Aa avec son architecture atypique, fruit des reconstructions successives. A l’intérieur, le mobilier retrace lui aussi l’histoire religieuse, de la dalle funéraire médiévale aux autels latéraux du XIXe. Le buffet d’orgue a été quant à lui construit en 1873 – 1874 grâce au soutien financier de l’Abbé Delannoy, donateur bien connu des Fauquemberguois.

… Dans cette fonction d'organiste, Didier s'efforce d'apporter un tout grand soin à une liturgie qu'il souhaite de qualité. Le concert est pour Didier Merelle une activité tout à fait exceptionnelle, et donc en quelque sorte, un défi auquel il se livrera néanmoins avec plaisir pour le rayonnement de l'orgue de Fauquembergues.

INFOS PRATIQUES

Le Vendredi 30 Mars 20h45 à l'écoute de la Passion selon Saint Jean

soirée concertante et méditative  et chantante

entrée libre