Coronavirus : une neuvaine de prières à Lourdes

L'évêque d'Arras invite à la mobilisation

neuvaine de priere - Lourdes neuvaine de priere - Lourdes  Alors que l’épidémie de coronavirus se développe rapidement dans le monde, entrainant des décès, de l'inquiétude et de l'angoisse, voici un message de Mgr Jean-Paul Jaeger, évêque d'Arras :

"Chers Amis,

Dans les circonstances qu’impose, à de nombreux pays dont le nôtre, la diffusion du Covid-19, les sanctuaires de Lourdes organisent une neuvaine de prière du 17 au 25 mars 2020.

À l’invitation de Monseigneur Antoine Hérouard, évêque auxiliaire de Lille et délégué apostolique pour le Sanctuaire de Lourdes, je vous invite à vous unir et à favoriser l’adhésion des fidèles de notre diocèse.

Par les moyens à votre disposition, je vous suggère de diffuser les documents ci-joints.

Il n’est pas souhaitable d’organiser des rassemblements, mais chacun pourra, à sa façon, participer à cette prière commune.

Dans ces moments difficiles, notre présence et notre sollicitude pastorale seront particulièrement bienvenues.

Je vous prie de croire, Chers Amis, à mes sentiments très fraternels.

+ Jean-Paul JAEGER "

Retrouvez ici l'interview de Mgr Hérouard diffusée sur RCF Hauts de France le 13 mars 2020

Mgr Jaeger devait se rendre à Rome du 15 au 21 mars 2020 pour la traditionnelle visite Ad Limina du diocèse d'Arras. Plus d'informations sur l'annulation de cette visite en cliquant ici

Article publié par Service communication du diocèse d'Arras • Publié • 2496 visites