Coup de projecteur sur le diocèse d'Arras par l'Eglise de France

Présentation des spécificités du diocèse

2018-novembre -Focus sur le diocese d\'Arras (CEF) 2018-novembre -Focus sur le diocese d\'Arras (CEF)  Depuis quelques mois, la Conférence des évêques de France met chaque mois en avant un diocèse de France sur son site internet. Différents diocèses ont déjà bénéficié de ce coup de projecteur (Autun, Chalon et Mâcon / Saint-Denis / Bayeux-Lisieux), relayé notamment dans différentes newsletters de l'Eglise catholique et sur les réseaux sociaux. 

"Chaque mois, nous souhaitons proposer une focale sur un diocèse de France, en mettant en avant des initiatives et des spécificités pour chacun d'entre eux", précise l'Eglise catholique de France. 

 

Le diocèse d'Arras est ainsi mis à l'honneur durant tout le mois de novembre par la CEF, au travers de sept reportages réalisés par le service communication du diocèse et le Service national pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations.

 

On retrouve ainsi :

  • une interview de l'évêque d'Arras, Monseigneur Jean-Paul Jaeger
  • un échange avec les soeurs bénédictines de Wisques 
  • une présentation des Jeunes hospitaliers d’Arras 
  • un retour sur le rassemblement international Faites la paix et un reportage sur la réalisation de la bande-dessinée "Une plume au-dessus de la mitraille" réalisée à l'occasion du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale
  • le portrait de l'abbé Bruno Dubreucq
  • une présentation du réseau Eglises ouvertes

 

 

2018-novembre -Focus sur le diocese d\'Arras (CEF) 2018-novembre -Focus sur le diocese d\'Arras (CEF)  2018-novembre -Focus sur le diocese d\'Arras (CEF) 2018-novembre -Focus sur le diocese d\'Arras (CEF)  

 

 

 

 

Fermer