Denier 2020 : une conférence de presse au nom de la province

Pour accompagner le lancement de la campagne

2020-3-5-Conference de presse province - Lille2 2020-3-5-Conference de presse province - Lille2  

 

Des journalistes de La Voix du Nord, de Croix du Nord et de la radio RCF Hauts de France ont assisté, jeudi 5 mars 2020, à la conférence de presse de lancement de la campagne 2020 du denier de l'Eglise organisée à l'archevêché de Lille. 

Ce rendez-vous avec la presse, mené par Mgr Laurent Ulrich, archevêque métropolitain, a abordé une thématique financière : "dans le contexte actuel, qui semble moins porteur, le fonctionnement de l'Eglise interpelle :  comment trouve-t-elle les ressources pour faire vivre ses propositions ? Comment gère-t-elle ces ressources ? "

 

Des responsables ressources des diocèses de Lille, Cambrai et Arras entouraient l'archevêque de Lille pour présenter, au regard de la gestion économique d'un diocèse, comment cette vitalité ecclésiale se déploie.

 

Par la voix de Mgr Ulrich, les évêques de la province ont exprimé leurs raisons de croire au partage de la foi et à l'annonce de l'Evangile dans la société actuelle. L'évêque d'Arras a ainsi insisté sur la quête de sens et la soif de Dieu qu'il avait pu ressentir chez des personnes rencontrées récemment. Notamment les nombreux catéchumènes ayant avancé dans leur cheminement le 1er mars. 

 

Stéphane Renard, chargé des ressources du diocèse d'Arras, a évoqué le bilan de la campagne du denier 2019, en légère baisse par rapport à l'année précédente pour les trois diocèses. Quelques sources d'espoir : la collecte n'a pas reculé dans le Pas-de-Calais en 2019, et le don moyen continue d'augmenter chaque année. 

 

En parallèle, une conférence de presse devrait être organisée à la maison diocésaine d’Arras durant le printemps afin d'accompagner le déploiement de la campagne du denier 2020 dans le Pas-de-Calais et d’évoquer les ressources du diocèse d'Arras.

 

Retrouvez dans Eglise d'Arras de mars 2020 le reportage consacré à la campagne 2020 du denier

 

Pour soutenir les missions de l’Église dans le Pas-de-Calais, rendez-vous sur la plateforme de dons du diocèse d'Arras 

 

Visuel denier 2020 Visuel denier 2020  

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 699 visites