Le diocèse d'Arras lance sa chaine YouTube

Après Facebook, Twitter et LinkedIn

You tube juillet 2019 You tube juillet 2019  Après Facebook, Twitter et LinkedIn, le diocèse d'Arras arrive sur un autre réseau social d'envergure : YouTube. 

 

La chaine YouTube du diocèse d’Arras est composée de contenus réalisés par le service communication du diocèse (messes chrismales, ordinations…), à visionner dans la catégorie  vidéos

 

En se rendant sur la chaine du diocèse, les internautes peuvent également accéder à des vidéos relatives au diocèse d’Arras mises en ligne sur YouTube par des médias, des associations, des paroisses, des établissements scolaires de l'enseignement catholique... L'ensemble de ces vidéos peuvent être visionnées dans la catégorie playlistsPlus de soixante vidéos sont d'ores-et-déjà répertoriées dans différentes catégories : ça se passe dans le diocèse, saints du diocèse, présentation du diocèse, lieux du diocèse, ressources, synode provincial, maison diocésaine d'Arras et JMJ de 2019.

 

Ces playlists sont régulièrement mises à jour, au gré des contenus découverts sur You Tube. 

 

Les diocèses voisins de Lille et Cambrai se sont eux aussi lancés sur ce réseau social.  

 

 

YouTube, c'est :

  • un site web d’hébergement de vidéos et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos. Il a été créé en 
  • plus de 1,9 milliard d'utilisateurs connectés tous les mois dans le monde
  • plus d'un milliard d'heures de vidéos visionnées chaque jour par les internautes
  • un site traduit dans 80 langues

 

 

Le diocèse d'Arras sur les réseaux sociaux

 

Twitter Mgr Jaeger Twitter Mgr Jaeger  

La page Facebook du diocèse a été créée en 2012 et compte actuellement près de 2 000 fans.

 

Le compte Twitter de Monseigneur Jean-Paul Jaeger existe depuis novembre 2017. A l'instar d'une trentaine d'autres évêques de France, Monseigneur Jaeger est présent sur ce réseau comptant plus de 300 millions d'utilisateurs dans le monde. 

 

Quant à la présence du diocèse sur le réseau social professionnel LinkedIn, elle remonte au début de l'année 2019. Elle permet notamment de communiquer sur les ressources du diocèse et de relayer les offres d'emploi à pourvoir dans le diocèse. Plus de 1 000 abonnés suivent actuellement les activités du diocèse d'Arras sur ce réseau. 

 

Fermer